Je me tourne vers les spécialistes des FAI pour avoir un avis sur ma ligne internet.
En effet, je suis actuellement sur une offre Orange 18 Mega (offre Net avec TV+ADSL+Telephonie).
Or au moment de l'installation, l'opérateur m'avais réglé en 8 Mega car le 18 Mega n'était pas disponible.
J'étais au début sur un débit de 800 mo/s, mais avec les désynchronisations à répétition, ils m'ont baissé à 600 mo/s ; le rapport signal/bruit est meilleur, et je n'ai plus de désynchronisation.
Aujourd'hui, j'aimerais profiter de la TV HD sur les quelques chaines qui la proposent ; or mon débit est insuffisant pour recevoir la TV HD.
Il semble que maintenant le 18 Mega (ADSL 2+ ?) soit dispo dans ma ville ; à votre avis, ca vaut le coup de tenter de changer en ADSL 2+ et demander un décodeur TV HD ? Y a-t-il des risques de désynchro de ma ligne, comme avant à cause de ce changement de débit ? Vais-je vraiment gagner en débit ?
Pour info, je suis en théorie à 1500 m du DSLAM et mon atténuation serait autour de 22db (d'après DSLValley).
Merci pour vos avis
