Vous voulez mon avis ? nan ? tant mieux :
-Nom moche. Ouais, je préfère iSlate.
-Design moche. Après avoir vu cette "vue d'artiste" :

Bon ben voila quoi... ce gros cadre noir moche pourrait être moins épais quand l'écran est plus petit...
-Ergonomie moche. C'est plat, ta main va aimer à force de l'utiliser. Je parle pas des pieds en caoutchouc qu'ils auraient pu mettre, histoire que ça fasse pas "iPaf" (copyright un forumeur de LMDN voir les comments de la news concernant l'iPavé) juste après être posé au bord d'une table. Et j'oubliais : pour l'utiliser, soit tu dois mettre tes pieds sur un "plan" en hauteur pour le tenir sur les genoux/cuisses (laptop, on a l'habitude sauf qu'un laptop possède un écran inclinable), soit T'ES OBLIGÉ DE LE TENIR ! ça le fait pour un eBook peut-être mais c'est tout, et encore, je préfère sans rétro-éclairage, et ça remplace pas un vrai livre, souple et tout. (oui je préfère les "ebook reader" (je sais pu comment on appelle ça) en monochrome)
-Utilité moche. Tu peux même pas le mettre dans une poche. Tu peux juste surfer avec, alors si tu pars dans un coin sans internet... non t'es pas dans la merde, il fera juste office de poids supplémentaire pour ton sac, et ne vas pas me dire que tu vas l'utiliser comme... uh... "iPod" ? et même un Asus T91 peut lancer Photoshop, donc bon...
-Prix moche. << self explanatory (débute a 500$/€)
Nan mais la j'y crois pas encore... on dirait un fake la ...
+1 Goten, huge .. et la tu dis que c'est critiqué même par les fanboys... top. Pire que le macbook air

FAIL (sauf peut-être l'autonomie mais en même temps la batterie n'est pas amovible

)
Et Apple ne fait jamais rien de lui-même... ou presque.
énième EDIT : c'est vrai, Apple a eu raison, il n'a pas fait de netbook, il a fait pire

EDIT encore (j'adore ça) :
Un commentaire suite à la news sur LeMonde.fr
Je suis apple à 100% depuis 1984. Je n'ai jamais été déçu. Mais là, je ne comprends plus. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, j'ai un iPhone, et là, on m'en propose un que je ne peux pas mettre dans la poche, qui ne permet ni de photographier, ni de filmer, ni de téléphoner, en somme aucun plus, sauf l'encombrement. Le progrès marche à l'envers: on aurait présenté l'iPhone après l'iPad et tout le monde aurait crié au miracle.