Super config, ça m'étonne que tu aies pris une HD 5770 Vapor X OC déjà parce que Radeon déteste les Vapors X en plus la OC sur une HD 5770 avec un bus de 128 bits ça ne sert à rien, je crois que même à fréquence de base, le bus limite les performances qu'elle peut développer. C'est une excellente carte graphique, je dis pas, c'est celle que j'aurai pris pour remplacer ma HD 3870 mais j'attends la HD 6770 qui j'espère sera un peu plus puissante
.
J'espère que ton Phenom X6 c'est la version 95w
.
Si je me trompe pas, ta carte mère possède une carte IGP donc tu peux faire de l'hybride CF?
1. La HD5770 : La taille du bus n'est plus un élément déterminant dans les performances et la relation mémoire. Le nombre de ROPs est plus critique. D'ailleurs avec un nombre de ROP identique à la HD4850 et un bus plus faible, la HD5770 fait beaucoup mieux (tu n'as qu'à regarder dans la catégorie Benchmark > Unigine Tropics).
2. PhenomII X6 : Non c'est la version 125W BOX. La version 95W est uniquement OEM. Mais moi aussi je pensais comme toi que le 95W apportait quelque chose. Et pourtant sous Windows l'AMD Overdrive m'indique 25-30°C sur chaque core et le rad est tiede. Le BIOS m'indique 40°C.
3. Hybrid CF : Il faut apparemment un Cedar (HD54XX-HD55XX) et non un Juniper (HD57XX) :

Je viens de faire le test et le CCC ne me propose pas le CF en installant la HD4290.