Bon alors ...

J'y avais pas du tout touché depuis la dernière fois, récemment j'ai décidé d'augmenter la taille de la partition de Vista en réduisant celles que j'avais réservé pour OpenSuse, donc du coup j'ai booté sur un CD Live de Ubuntu et j'ai donc utilisé gParted pour ce faire.
Reboot depuis le LiveCD, j'enlève le CD il me boot sur Vista, j'utilise le PC, normal quoi ... (bon par contre quand j'essaye d'étendre la partition de Vista (sur Vista..) ça me dit que c'est au max ...) et ce matin quand j'ai booté mon PC en cours, bam, plus de Grub de OpenSuse, juste ça ... :

Donc en gros, y avait plus rien.

Là en rentrant j'essaye un peu avec désespoir de mettre le premier DVD de restauration que j'ai gravé (le 3e ne se finit jamais), je peux pas faire directement "Réparer Windows" ça me propose juste d'utiliser soit le DVD de restauration, soit la restauration depuis le disque dur (partition réservé), j'utilise donc le disque dur, puisqu'il est sûrement complet à ce niveau là ...
Pas trop le choix, des trucs du genre Réinstaller Windows, mais j'ai tenté un peu au hasard une vérification du disque Windows, via une invite de commande, donc, un CHKDSK tout bête, mais arrivé à l'étape 4/5 je trouvais que ça prenait vraiment trop de temps, j'ai donc fermé le cmd et j'ai redémarré ...
A ma grade surprise je vois directement la barre de chargement de Vista, j'me suis dit que ça devait encore être le truc de restauration, eh bah non, accès au logon ... je redémarre histoire de pas avoir de faux espoir mais ça me boot bien directement sur Vista, j'ai même plus le Grub de OpenSuse donc ... tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Merci à tous.

(je touche du bois quand même, je vais éviter de supprimer les partitions (inutiles/inutilisables) de OpenSuse, pour le moment ...

)