Bon ce qui suit est un copier / coller mais j'ai vraiment un doute sur ce que je vais faire. XD
Alors voilà, en gros ça donnait ça :
Disque 500Go partitionné comme ceci :
C:\ ===> Vista : 400Go et des poussières
D:\ ===> Recovery : 11Go, partition (principale) utilisée par HP en cas de restauration système.
J'ai voulu installer Open Suse, seulement voilà, je l'ai fait dans la hâte à 11H du soir, et j'aurais du prendre plus de temps à lire les forums. Après tout, on apprend de ses erreurs ... enfin bref, après n'avoir rien capté sur la partie partition de l'installation, j'installe quand même le tout, seulement voilà, au moment où il me dit qu'il détecte la carte graphique, j'ai droit à de superbes artefacts avec un freeze, obligé de reboot le PC ..
Du coup, sous Vista, j'ai supprimé la partition de Open Suse ... erreur fatale
J'avais pas fait attention au boot qu'il y'avait le propre boot manager de OpenSuse (pareil pour toutes les distrib's Unix ?), du coup quand j'ai redémarré mon PC, hop, c'est comme si y'avait plus d'OS installé, plus de fichier boot quoi...
J'ai fini par "réinstaller" Open Suse (jusqu'à toujours freezer à la detection de la CG) pour avoir le boot manager, mais, je me demandais comment remettre celui de Vista.
Le portable n'est pas fourni avec DVD de restauration (à moins de les faire soi-même) mais j'ai pu récupérer un DVD de restauration, partiel, car il ne contient pas tous les fichiers, qui me permettra normalement de réparer le fichier boot.
J'suis sur la bonne voie ?
Merci.