Overclocking/Benchmarks/Tuning > Overclocking

Overclocking Phenom II (X2, X3, X4, AM2+, AM3)

(1/10) > >>

Arno-maniak:
Comme j'aime bien ce forum et même si j'y met pas beaucoup les pieds (ça va changer maintenant que j'ai du bon matos), j'aimerais qu'on puisse (ensemble hein, je vais pas me taper ça tout seul :@) monter une sorte de base d'overclocking  sur le Phenom II. Je sais, ça existe déjà ailleurs, je pense et ça fait pas longtemps qu'on me me connait (c'est votre faute aussi, vous avez qu'à venir sur NFS-Mania *Non je ne fais pas de pub*), mais ça pourrait être sympathique. Surtout que je connais beaucoup de monde équipé en Phenom II (en réalité une seule => Noob xD, mais ça va venir). Et je pense qu'il est préférable de créer un topic pour le Deneb et ses dérivés plutôt qu'un topic par référence.

Donc, je vous présente donc les fondations de ce topic : mon propre overclocking sur un Phenom II X4 955 BE.

Alors, tout d'abord, il tourne H24 à 3.6 GHz avec un vcore de 1.35V soit son voltage d'origine. Quand je dis H24 c'est sans Cn'Q hein ! J'ai touché à rien d'autre que le coefficient multiplicateur.
Ensuite, pour m'amuser et pour embêter Noob, j'ai décidé de taper le 4 GHz... Ca l'a fait avec un vcore en hausse de 0.175V de plus par rapport à sa valeur d'origine. Coefficient multiplicateur à 20. La température à pris en gros 7-8° par rapport à 3.6 GHz. J'ai pas pu testé plus qu'un SuperPi 1M et une validation CPU-Z, c'est donc à tester mais au vu de la température, j'ai vite redescendu la fréquence. En terme de chiffre, je fais le 1M en 17.488 sec, ce qui me semble plutôt pas mal au vu du score SuperPi 1M de Goten avec son 9600BE. J'ai également touché au Ganged/Unganged Mode, à voir si ça change quelque chose sur SuperPi...

Screens à venir...

PS : Toutes blagues sur AMD et les Phenom sont proscrites ! xD

Goten:
Tin pas moyen de me souvenir si j'ai un rev1 ou rev2. Bref j'ai un 9600BE des premières heures. Biscotte il me suffit jsuis en h24@stock. Me semble que le max benchable c'était 2,8ghz~2,9ghz et que j'ai tapé un suicide screen @3G mais bon, 1,6 de vcore un truc comme ça. Le proco lui chauffait pas trop, les mosfet on pris tarif par contre :/. (jsuis en wc).

Faut que je me choppe une rev plus récente histoire de voir le potentiel en WC.

Arno-maniak:
J'ai que ça sous la main mais tu fais combien sur SuperPi ?? Je sais très bien que ça reste que du SuperPi mais ça donne une idée globale de l'évolution de l'architecture...

Goten:
http://www.hardware-specs.net/forum/overclocking/oc-phenom-9600-be/

A en croire le topic j'ai du tapé dans les 28s. @2,8 sûrement. J'ai une meilleure cm mais j'ai pas beaucoup bougé. (y'a quelques unes de mes conclusions sur le topic si ça t'intéresse).

Arno-maniak:
T'avais quoi comme mobal avant ? Dommage que ça ne montait pas en fréquence les Phenom 65 nm...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version