Voila j'ai l'impression que mon disque dur de boot (avec mes prog , windows etc) gratte beaucoup et montre quelque signe de faiblesse.C'est pour cette raison que je viens vous demander si c'est possible de faire une copie a l'identique d'un disque dur avec lequel on boot au démarrage. Je souhaiterais faire la copie de mon disque et une fois celle ci faite , le remplacer par un disque neuf qui lui fonctionnera sans probleme.Mais cela est il possible ?
oui en fait je voudrais cloner mon disque dur principal (celui qui a windows et tous mes logiciel dessus) pour ne pas avoir a tout réinstallé après, remettre tous mes mots de pass etc etc
Citation de: ScaR le 09 avril 2009 à 13:52:48oui en fait je voudrais cloner mon disque dur principal (celui qui a windows et tous mes logiciel dessus) pour ne pas avoir a tout réinstallé après, remettre tous mes mots de pass etc etcSinon tu prend un vieux disque IDE, tu prend Acronis True Image et il te garde meme l'ID de ton install, utile pour Vista
et un disque SATA c'est pas possible ?
Citation de: radeon4ever le 09 avril 2009 à 17:15:07Citation de: ScaR le 09 avril 2009 à 13:52:48oui en fait je voudrais cloner mon disque dur principal (celui qui a windows et tous mes logiciel dessus) pour ne pas avoir a tout réinstallé après, remettre tous mes mots de pass etc etcSinon tu prend un vieux disque IDE, tu prend Acronis True Image et il te garde meme l'ID de ton install, utile pour Vista Ouep en plus Acronis te le fait en 5 min , super utile!
acronis migrate easy.Clone un DD même les disques systèmes.Jfait ça au taf quand les dd sont en overtemps ou quand y a des clusters down réparés.acro gère, dd en usb, sata, ide, mini ide, après le esata jamais test.
Merci pour ton aide AKHedit : apparemment 40€
Perso j'viens de recuperer la version server avec universal Restore, tu fait ton image normal, tu boot avec l'option universale restore d'acronis, tu lui spécifie ou sont les drivers de la nouvelle becane (qui est completement differente de l'autre) et hop te v'la avec un windows clean, tester avec deux serveur complemtment different ca a marché direct
Moi il est dans mes favoris surtout la Version Home d'Acronis est très bien également, elle reprends les fonctionalités de base mais sans le Universal Restore(qui de toute facon n'est pas toujours inclus), mais le prix est divisé par 10 aussi En gros tu boot sur le "CD de secours" tu peux backuper a partir de quasiement tout, HDD Interne,HDD/Clé USB, par le réseau, par FTPPerso ca fait lontemps que Ghost est a la poubelle
Citation de: linkportugal87 le 13 avril 2009 à 23:40:37Moi il est dans mes favoris surtout la Version Home d'Acronis est très bien également, elle reprends les fonctionalités de base mais sans le Universal Restore(qui de toute facon n'est pas toujours inclus), mais le prix est divisé par 10 aussi En gros tu boot sur le "CD de secours" tu peux backuper a partir de quasiement tout, HDD Interne,HDD/Clé USB, par le réseau, par FTPPerso ca fait lontemps que Ghost est a la poubelle Petite question : est ce qu'on peux faire une restauration par le réseau en broadcast?