Software > Réseaux et télécommunications
[Topic Unique]Livebox
linkportugal87:
La Livebox est un modem/ routeur de l’opérateur ADSL Orange d. Elle possède 2 Ports Ethernet 10/100Mbits (donc un configuré d’usine pour recevoir un décodeur télévision), d’un port USB, , d’un point d’accès Wifi a la norme 802.11b/g ainsi d’un Firewall Matériel et d’un serveur DHCP interne.
Elle est donc parfaite pour la construction d’un réseau ainsi que le partage d’un accès internet, cependent il est plus que préférable d'utiliser un cable ethernet plutot que l'USB, pour une question de stabilité
(les screen présentés sur cette page ont étyé prise avec une Livebox Pro mais la procedure est la meme pour la version résidenciel de marque Sagem ou Inventel)
Tout d'abord le plus simple la paramettrer quand un ordinateur est rélié en cable Ethernet
On tappe l'adresse IP de la livebox qui est 192.168.1.1
Un mots de passe sera demdander pour acceder aux pages de configuration, il faut tapper "admin" dans les deux casses
Une fois cette procedure faite il suffit de cliquer sur connection internet
Une fois arrivé sur cette page il suffit d'entrer ces identifiants de connection (qui ont été récu au Préalable, sinon appeler le service client), et de cliquer sur connecter
Important, tant que ces identifiants ne seront pas rentrés les services Internet et Téléphonie Illimités ne fonctionnent pas, par contre du moment que la Livebox est Synchronisé, et sans avoir réntrés les identifiants, le service Télévision est fonctionnel
msxfan:
Très bonne idée ce topic !
Je suis chez Orange, mais encore avec un Speedtouch.
Mais très prochainement, j'espère prendre une livebox.
Goten:
Vive netgear [mode troll off]
Bonne idée le topic dommage que j'ia pas de live box ^^
tonin:
topic interressant , link ma deja tt apris sur cette livebox :lol: :lol: tu peux peut etre parler de la configuration des ports
linkportugal87:
Netgear c'est pourrave, Linksys c'est mieux c'est du matos Cisco :d
Nan je rigole les deux c'est bien
Peut etre parler du routage de ports, des moyens de voir l'affaiblissement et la marge au bruit a de la ligne ADSL
Navigation
[#] Page suivante
Go to full version