Surtout qu'elle supporte que des vieilles technologies avec 2 fois plus d'unités de traitements de textures et presque autant de d'unités SP (240vec3 = 720) que son conccurent direct (HD4870). Donc je doute un peu que les pilotes soient merveilleusement meilleurs vu le gain apporté entre GTX280 et une HD4870
Je crois que les pilotes leurs font plutôt défaut! Et cerise sur le gateau, la différence de prix! 
a priori des geforce, il parait qu'elles supportent la plupart des instructions DX10.1 mais pas les plus petites d'ou la non certification de DX10.1
Flo, t'en pense quoi ?
Pour en venir aux faits, à la question : à propos des geforce, il parait qu'elles supportent la plupart des instructions DX10.1 mais pas les plus petites d'ou la non certification de DX10.1 ?
CECI EST UN VERITABLE MENSONGE! 
NV!
EXPLICATION : Que l'on soit en haut ou bas de gamme, l'architecture des GeForce ou des Radeons ne change pas, tout comme la version du SM. L'époque des Radeon 9000 (SM1.4), 9500 et 9700 (SM2) est révolue. Depuis qu'ils se sont apercu que ca coutait moins cher de développer une architecture linéaire ou scalaire mais possédant des propriétés de réutilisabilité, ben chaque gamme à une architecture unique.
Dans les faits, Microsoft a toujours su rendre compatible les versions DirectX entre elles.
Petite parenthèse :
la lourdeur de DX9 trainant des librairies DX7 et DX8 dans son package, a contraint Microsoft à faire le ménage par le vide tout en modifiant le code pour acueillir les nouvelles technologies. C'est pourquoi DX10 repart sur une nouvelle base.
Mon exemple va être simple :
Prenons le cas d'une Radeon série 9 ou X compatible SM2.1 (ou SM2.0b c'est pareil). Ces cartes ne supportent pas le SM3 et donc de ce fait ne supporte pas DX9.0c. Pour les possesseurs de ces cartes cela ne les a jamais empêché de jouer aux jeux estampillés DX9.0c. De même que ayant une Radeon 9000 (SM1.4) supportant DX8.1 ne m'a jamais empêcher de jouer à Far Cry.
Tout ca est du au fait que DX est compatible entre versions. Les limitations seront donc dans les effets les fonctionnalités qui ne sont pas supporter en matériel.
Le HDR pour les X800 (hors contexte R2VB) et les effets de transparence matérielle pour ma Radeon 9000 (j'avais pas les effets de chaleur dans Far Cry et la qualité de l'eau était moindre). Pour DX10 les limitations sont exactement les mêmes :
DX10 = SM4.0
DX10.1 = SM4.1
Donc en conclusion, les GeForces 8, 9 ou GTX ou bien les Radeons HD2k supportent DX10.1, mais... en logiciel! Avec ces cartes l'accélération matérielle des instructions DX10.1 ne sera pas présente.
Pour plus d'infos un whitepaper sur DX10.1 existe sur le net (facilement trouvable sur le site ATI/AMD)