C'est pendant le chargement ou pendant le fonctionnement du jeu 
c'est pendant le chargement de certains benchs , ça le fait sur ma hd et également sur la gtx....chelou ce truc 
OK, et vous avez tous un chipset pour C2D 
un chipset pour C2D ? oO
Ouep, je pense pas que ca vienne directement de la carte graphique (comme je l'ai toujours dit), surtout si d'un constructeur à un autre ca fait la même chose.
Donc ca peut être le chipset qui est mal en point pour ce support ou bien voire même une série de cartes mères qui seraient foireuse.
ah, euh oué mais pourquoi ca le fait pas chez moi ?
entre une X38 et X48 y'a que peu de différence. Faudrait que je matte ca de plus pret 
Y'a pas de quoi se prendre la tête :
1. Si on résume sa situation : Ca lui fait avec toutes les grosses cartes 4870 X2, la GTX 260. Donc par conclusion : CG hors de cause, bien que ca ne m'étonnerai pas à ce que ca soit lié à la consommation électrique des CG.
2. Si ca le fait pas chez toi avec une HD4870 X2 ou une HD3870X2 ou même un CF HD4870, ce qui prouve bien encore une fois que c'est pas dans la fabrication des CG (ou alors Greg a vraiment pas de bol dans le choix de ses CG). Donc si les CG sont hors de cause, c'est alors que ca vient de la carte mère puisque c'est elle qui transmet les infos.
3. Peu importe la différence entre X38 et un X48, si c'est le choix de matériaux ou un "défaut de fabrication" sur un composant discret sur une série de X48, je vois pas bien l'analogie des problèmes que tu peux faire.