Bon je suis enfin au PCI Express

sur une HD 3870

. Bon j'ai monté ma A8R32MVP Deluxe

que j'avais déjà monté sur le PC de mon frère en faite il y a de cela qq mois

.
Bon déjà le nettoyage à faire, déplacement de la cage de Raptor, meilleur ergonomie et aussi moins de câbles et donc meilleur circulation d'air

.
Alors je monte la carte mère tranquillement puis quand j'avais fini, je vois que j'avais oublié le cache boitier derrière

, donc on dévisser et on revisse

.
Bon après je branche les derniers petits câbles sur la carte maman mais j'ai tjrs la couille avec les USB, chez mon frère c'est simple, on a le domino fixe, on branche et cela marche mais sur ma thermaltake c'est aussi un bloc mais on peut se tromper de sens et évidemment c'est ce que j'ai fait

.
Donc bon j'allume mon PC, j'entends un pff tchhh (vous voyez ce que je veux dire

), une fumée nausée abonde

puis bon j'éteins directement, alors je savais pas que c'était les USB enfin j'avais un doute mais je me suis dit peut être une vise ou un truc métallique fait contact avec la mobo, je rallume le pc en transpirant un grand coup, le bios analyse puis il me parle USB et qu'il éteindra le PC dans les 15 secondes qui suivent, j'attends pas j'éteins directement bon je débranche tout et c'est bon puis je remets les USB dans le bon sens.
J'installe XP, tout fonctionne

pour le moment, son, réseau il y a prob sur une des deux prises Ethernet mais avec il détecte comme même ma connexion du routeur et j'ai pas cherché pour voir s'il est opérationnel comme il se doit

en même temps je m'en fou un peu

.
Bon pas d'appareil numérique à disposition je ne peux faire la photo du point blanc le de puce mais j'ai pris la photo de la carte mère sur le net et j'ai entouré en rouge ce qui a pas tenu et en mauve ce qui causait problème

.

Comme vous voyez le grand rouge c'est la zone et le petit cercle rouge c'est la puce qui a fait pff tchch

et maintenant il y a un point blanc dessus

.
Pour le moment j'ai du Q aucun problème à l'horizon

mais bon elle sert à quoi cette puce?

.