Aloha,
Bon je refais mon 1er post sur les HD4k car mes tests de mon cross étaient faussé à cause d'une cm en papier crépon.
Donc pour vous donnez une idée d'une installation graphique pour moins de 300€, sur le jeu le plus
(nul) glouton du moment à savoir CRYSIS:
Config:
Q6600/E7200
Chipset X48/P35
4*1Go DDR2/4*1Go DDR3
DD 1To 32mo Sata II
HD4850 512mo/Cross 2*HD4850 512mo
Vista 64 Ultimate OEM.
Ps: Pourquoi avoir choisi 1To en DD ? Car les samsung F1 sont les DD les plus rapides du marché en grande capacité, et parfois même plus speed qu'un raptor, c'est pourquoi il ne fallait pas être bridé par le DD en accès et débit. De plus la totalité des deux machines tournent à leur fréquence d'origine.
Les cm sont les models suivant: DQ6 P35 de Gigabyte en DDR3 et Rampage Formula X48 d'Asus en DDR2.
Test Mono GPU:
Bench Crysis DX10 VeryHighSpec Vista 64Bit, 4Go, 1680*1050.
HD4k on x48=
21FPSHD4k on P35 en dual card cross off=
14FPSHD4k on P35 en one card=
19FPSTest Dual GPU:
Bench Crysis DX10 VeryHighSpec Vista 64Bit, 4go, 1680*1050.
HD4k on x48=
37FPSHD4k on P35=
22FPSJ'pense que vous aurez compris ? La bande passante du pciex sur ses HD4k est extrêmement important et je trouve très légé de la pars des autres testeurs de ne pas en avoir fait allusion.
Voila le 1er rush, maintenant, si crysis est fluide et totalement jouable (bien qu'il vous faut absolument 4go de ram sinon sa freeze) vous pensez bien que n'importe qu'elle autre jeu tourne au taquet.
Même World in conflit tournent à fond sans freeze en DX10.
APres j'ai testé ingame crysis avec une seul cg activé, et ceux pendant plusieurs heures sur les deux même système. Le jeu est parfaitement fluide tournant en règle générale autours de 30fps ingame (moins de détails et distance à affiché comparé au bench qui est en vue spectateur) et ceux sans aucuns freeze ni accès disque.
Alors je me suis amusé à faire péter tout ce qui tourné autour de moi, toutes les maisons, grenade illimité, lance roquettes illimité, etc... Aucun freeze même lors des explosions.
Du tout bon donc.
Bugs:
Avec les 8.6 AUCUNS c'est bien la 1ere foi de ma vie que je vois un pilote ati qui déconne pas sur mon pc. Comme quoi ont doient être en periode de miracle, ati qui se releve du coup de pied au cul d' nvidia, les devs d'ati qui arrive ENFIN à coder un truc potable. Allez maintenant il reste plus qu'à amd de nous sortir un cpu qui mette minable un core2.
Bref petite carte de tueur. Et enfin, l'impacte du CPU est nul, aucune différence entre un Quad et un Dual.
Approuvé par le akh, donc je veux, nan
J'EXIGE que vous alliez acheter ses cartes TOUT DE SUITE ALLlllLLlllLLER GO GO GO !!!
Et pour finir, les deux machines tournés à leur fréquence d'origine. Sachant QUE les HD4k s'oc tres tres bien (le max d'overdrive en générale) imaginé les perfs pour une cg à 150€ !!!
Crysis à fond en dx10 FLUIDE ! Je parle même pas de ceux sous xp en DX9c et ce sans aucune opti juste les patchs officiel à savoir les 1.2 et 1.2.1 hotfix.

PS de dieu:
Je remercie ATI d'avoir bien voulus arrêter de ce borner avec leur archi 90% shader à la con 1.2% texture, et de s'être un peu plus ouvert du côté des textures, car bien que je soit 100% shader, les devs eux sont des branleurs, donc ils leurs faut encore des textures. Et le gain en calcul de texture est largement doublé par à port à l'ancienne archi. Je trouve l'archi de la HD4k bien plus adapté à notre époque et moins "futuriste" et aussi tres bien optimisé, même extrêmement optimisé au vue de la taille du die et du nombre de transistors, presque 1 miliard quand même, et d'avoir 1Tflops au minimum de patate laisse présagé que l'archi à été boosté au taquet.
Il est donc très important de faire savoir qu'un crossfire de HD4k doit IMPÉRATIVEMENT être monté sur des chipset cross câblé en 16x/16x 2.0 et 2.0 pas 1.0 ou 16x/4x 8x/8x, sinon vous vous trouvez alors avec les perfs d'une SEUL CARTE !!! ********Voila j'ai les réponses:
Il s'agit donc du câblage des chipset Intel en 16x/4x ou 8x/8x qui pose problème avec les HD4k. Les perfs sont donc plus basse qu'avec une seul et ceux, même si l'une des cartes est désactivés. Il ne faut donc pas brancher deux cg si votre chipset est câblé de la sorte. Par contre le 16x/16x 1.0 marche aussi très bien, bien que l'ont soient un petit peut limité, mais pas grand chose hein, juste 2/3% quoi.
En conclusion, si vous souhaitez faire du cross de HD4k et obtenir un gain optimal ils vous faut choisir cette méthode là:
Chipset AMD 790X/FX et chez intel X38, X48 et dans le futur X58 etc...
Voilou les potos.