A mon avis, il y a des ventilos qui doivent pouvoir etre supprimés. Sinon, l'alim c'est du 730W, donc logiquement c'est du lourd

Autre point : selon moi, le boitier est surdimensionné par rapport à l'usage des composants qu'il y a dedans. Il est difficile à transporter, sauf en voiture (et j'avoue que je pourrai pas faire un trajet juste pour un test, vu la distance Paris/Chez moi).
Une autre possibilité, qui je pense est la meilleure (car dans le fond, plus le temps passe plus j'ai envie de garder le boitier

), si les fonctionnalités intéressent l'un d'entre vous : je peux essayer (je dis bien essayer...) de démonter les éléments de base (carte mère + proc + ventirad + ram ECC + alim + disques dur, etc) et envoyer tout ca par la poste. Mais la carte mère est déjà tellement grande que ca va pas etre simple

Faudra un gros colis carton, mais là niveau poids/taille, ca doit rester faisable. Photos de la carte mère possible demain (sinon il y a la notice Dell, qui explique super bien tout ce qu'on peut faire avec).
Je suis pret à échanger ces éléments contre une base de config desktop par exemple (CM + ram + proc), mais sans boitier surtout (poids...), mais sans forcément d'alim ni carte graphique ; un poil ancienne ou moyennement puissante, mais dualcore par contre quand meme, et pas 256 mo de ram non plus

. Ou une carte graphique next gen, ou des sous, ou ce que vous voulez... suis ouvert à vos propals

Sinon, si ca vous semble pas valoir le coup (ce que je peux comprendre vu le bestiau très spécifique et son age), je garde le tout et je me fais un "mod" serveur