Mais vous avez quoi contre apple ?
Vais me jeter sur un MacBook air je pense

qu'est ce que j'ai contre cette marque ?
pour moi (et pour bien d'autres) c'est une marque qui vend des produits :
1 ) - 3 fois trop cher ou il y a tellement de gadget intégrés qu'on oublie l'usage premier de l'appareil.
2 ) - ou il manque des éléments vraiment indispensables (casque standard sur les premiers iphone, mini-USB sur les iPod, carte réseau filaire sur les MacBook Air, batterie amovible, connecteurs SVGA sur certains macbook, et autres ...).
3 ) - qui ne sont pas forcément de meilleure qualité et qui possède de loin la meilleure finition, loin de la ...
4 ) - bridés à mort (impossible de faire ce qu'on veut avec tant qu'on utilise pas des logiciels tiers, aucun logiciel fourni pour convertir en MP4 et j'en passe).
5 ) - indémontable (ou plutot impossible à remonter car il faut sortir de polytechnique pour savoir le remonter) et indissociable (batterie soudées aux cartes mères), bref, des belles merdes en boite.
6 ) - AUCUNE innovation au niveau du Hardware depuis qu'ils utilisent des cpu Intel.
7 ) - qui utilise des cpu Intel spécifiques (des Core 2 Duo série E8000 alors que c'est des sockets pour mobile, énorme celle la

).
8 ) - où il est obligatoire d'utiliser des logiciels de merdes pour charger sa musique (iTunes pour ne pas le citer).
9 ) - qui ne lisent pas le WMA, le AVI (compressé en divx, xvid et autres), le MKV, le MP3 avec DRM.
10 ) - le SAV quasi inexistant pour certains produits ....
Bref 10 bonnes raisons de fuire cette marque de MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!