j'ai l'omnia "classic" depuis qu'il est sorti et je suis pas pret de le changer, WM ça poutre quand meme sévère.
La j'ai un nouveau téléphone, y'a juste l'apparence exterieur qui change pas mais l'interieur, t'en fait ce que tu veux, je viens de passer a WM6.5 tweaké + SPB3 et franchement y'a rien a envier a l'iphone, loin de la même ( mis a part niveau jeux).
Pour ce qui est des rendez vous, la y'a pas photo, avec mon travail en 3*8 tout bizarre et mon roulement qui revient toute les 9 voir 18 semaines, j'utilise outlook sur mon pc et en 15 min je cré mon roulement, un coup de synchronisation entre pc et téléphone et rulllez, réveils compris pour les matinées et tout et tout....
Le GPS est une tuerie (fix en 10 s) et surtout introuvable dans cette configuration ( IGO 8.3 + mod draghost), c'est ultra complet, super bien foutu.
Les logiciels c'est la grande force de WM, on trouve tout et souvent optimisé par des codeurs.
J'ai juste changé mon écran (17€) car les premiers modèles d'omnia avaient un tactile assez récalcitrant mais la

...
Par contre avec ce genre de téléphone faut aimer la bidouille, un gus lambda qui prend un truc dans le genre, y va planer et surtout s'il utilise la configuration de base fournit qui souvent est a chier. ( je pense a ma femme avec son HTC qui le voulait parcequ'elle le trouvait beau mais qui regrette son achat car bien trop compliqué pour son utilisation ( téléphone exclusivement...).
Bref pas pret de changer de phone et encore moins pour un iphone...