Discussions diverses > Moe's Tavern
[Débat] Les consoles de jeux et vous
Alf:
Je vous propose, via ce topic, de parler de vos chères consoles de jeux, et ainsi pouvoir débattre sur le sujet, ça nous évitera de polluer le 24 en direct :respect: :thx:
akh:
Ma console => xbox 360
Mes styles de jeux:
Futuriste tps/fps (Halo, Gears of War)
course voitures (PGR, Forza)
fantastique style le seigneur des moineaux. (Fable, Kameo)
réaliste libre (Mafia, Alan Wake, GTA)
Pourquoi une 360 ?
J'aime microsoft, je hais Sony, je m'en fou de nintendo.
Pourquoi pas une PS3 ou une Wii ?
Je hais sony, nan sérieusement en argumentent sans tourner autour du pot patatitpatatarte ou je pourrais déblatérer pendant des heures en espérant être sauvé par le gong...je hais sony.
Y a pas de jeux dessus que j'aime, j'aime pas les mangas, j'aime pas les jeux de fight.
La wii y a des jeux pour les nains, ou alors jouer entre pote (mais moi chui un crevard j'aime pas inviter des gens) jeux japonisé, gameplay qui m'irrite, l'idée était bonne (quoique...) mais mal utilisé.
J'étais lié à sony par la PS2 pendant des années à cause des sortis exclus des GTA et burnout sur cette plateforme, étant fan depuis les tout 1er, maintenant qu'ils n'ont plus l'exclus j'ai pus jarter cette boite en carton et m'en servir de sous verre.
Je dirais donc pour conclure que microsoft à su récupérer des licences qui m'ont convaincus et qui risque de mal mener sony.
Côté matos, contrairement aux dires, la 360 à plus de patate que la PS3 si on compare la totalité des composants, grâce à ça super puce graphique signé ati, comparé à l'immonde merde d'nvidia chez sony.
Bien sur le cell est une turie, mais je crois qu'ils arrivent pas encore à bien gérer ce bestios. Contrairement au tri-core ibm de la xbotox.
La wii c'est une gamecube overcloked, puce ibm ati etc etc etc donc bon c'est pas son terrain de jeu à ste boite à lait rectangulaire.
Voilou :dtc:
msxfan:
Merci pour cette initiative, en voici en voilà un bon vrai topic spécial console :ane:
La console, et le PC, et tout ca c'est lié : seule différence, le PC est évolutif, paramétrable, pas la console.
La console peut etre soit très proche du PC (memes composants), soit propriétaire (technologie non apparentée au monde PC).
Après à chacun de faire son choix, selon son budget, besoin, etc...
Pour ma part, voici la liste de consoles passées entre mes mains :
- MSX (les prémices d'une console... je l'ai toujours , un Panasonic jamais sorti en France, des photos un jour si vous etes sages)
- Sega megadrive
- Neo Geo (je l'ai toujours, du pur collector, console ultime, pure merveille !!!)
- Sega Saturn
- Sony PS2 (je l'ai toujours, mais lecteur DVD HS...)
Pour ma part, la bonne vraie console du moment, c'est la PS3 : du beau, du lourd, du Sony en pure barre :love:
N'oublions pas que Sony oeuvre pour le son, la video, la technologie depuis plus de 30 ans ; ils ont failli passer aux oubliettes, mais là, ils revivent...
Et puis ils font la part belle aux jeux japonais, les seuls, les vrais, dignes des consoles ; le reste, c'est de l'univers PC, pas grand chose à voir avec l'univers console.
Ah si, il y a aussi la Wii ; console à part, 100% pur jus, mais 100% pur ludique, et pour le reste... ben à la traine :-\
linkportugal87:
Style de jeux console: Fun
Pour jouer a des jeux m'exposant la rétine y'a le PC, quand je joue a un jeux console je veux pas me prendre la tete rigoler un bon coup et etre dans l'univers que j'ai connu dans mon enfance avec Mario toussa, j'veux me marrer avec les potes sur les licences exclus Nintendo style Mario Kart, Mario Party, Super Smash et surtout mes Zeldas :t
Fana de Nintendo depuis la 1ere Heure avec un NES, un N64, Un Cube, la Wii tout naturellement avec aussi un GBC, une GBASP
Anti-Sony notoire pas de Mayrdestation 3 (puis en plus y'a un chip nVidia dedans) donc voila deux gros défaut dans une machine :t
A une époque je me suis dit pourquoi pas une X360 puis finalement non pas assez de jeux différents de ceux PC
msxfan:
Allez, une petite dédicace à la Neo Geo ++
La première fois que j'ai vu cette console dans un salon multimedia, ce fut une révolution et un coup de massue : comme si demain on mettait sur le marché un PC capable de booter Windows en 0.5 secondes :lol:
Usage de composants d'exception, conception bornes d'arcade, manettes indestructibles et ultra précises, que du bonheur :love:
Navigation
[#] Page suivante
Go to full version