Merci pour cette initiative, en voici en voilà un bon vrai topic spécial console

La console, et le PC, et tout ca c'est lié : seule différence, le PC est évolutif, paramétrable, pas la console.
La console peut etre soit très proche du PC (memes composants), soit propriétaire (technologie non apparentée au monde PC).
Après à chacun de faire son choix, selon son budget, besoin, etc...
Pour ma part, voici la liste de consoles passées entre mes mains :
- MSX (les prémices d'une console... je l'ai toujours , un Panasonic jamais sorti en France, des photos un jour si vous etes sages)
- Sega megadrive
- Neo Geo (je l'ai toujours, du pur collector, console ultime, pure merveille !!!)
- Sega Saturn
- Sony PS2 (je l'ai toujours, mais lecteur DVD HS...)
Pour ma part, la bonne vraie console du moment, c'est la PS3 : du beau, du lourd, du Sony en pure barre

N'oublions pas que Sony oeuvre pour le son, la video, la technologie depuis plus de 30 ans ; ils ont failli passer aux oubliettes, mais là, ils revivent...
Et puis ils font la part belle aux jeux japonais, les seuls, les vrais, dignes des consoles ; le reste, c'est de l'univers PC, pas grand chose à voir avec l'univers console.
Ah si, il y a aussi la Wii ; console à part, 100% pur jus, mais 100% pur ludique, et pour le reste... ben à la traine