Nvidia GeForce GT 520 : de l'ultra bas de gamme au prix fort ! |
||||
|
|
Vous l'aurez compris, ce GPU n'est autre qu'un GF108/118 ne disposant que de 48 Cuda cores nativement. Les fréquences de fonctionnement sont respectivement de 810MHz, 1620MHz et 1800MHz pour le GPU, les Cuda cores et les 1Go de DDR3.
Cerise sur le gateau, Nvidia laisse le libre choix aux constructeurs de fixer la fréquence de la mémoire video (on descend jusqu'à 535MHz chez certains). Cette carte s'annonce moins performante que la GeForce GT 220. Reste que pour un tarif fixé à 50€ environ et un TDP de 29W, les personnes souhaitant se monter une configuration HTPC se dirigeront vers l'IGP de Sandy Bridge qui gère parfaitement le décodage des videos haute définition. Ci dessous un tableau récapitulatif :
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




Dernière née chez Nvidia, la GeForce GT 520 est introduite sur le marché dans l'objectif de concurrencer la Radeon HD 6450 d'AMD et les IGP de Sandy Bridge.