|
AMD a dévoilé sont dernier Phenom II X4 Black Edition 970 utilisant le core Deneb il y a peu. De nouveaux Phenom II X4 970 BE possèdent le core Zosma qui a l'avantage d'être passé en hexacore.
C'est l'OPN (OEM et BOX) qui nous a mis la puce en l'oreille. En effet ce dernier utilisé dans ce cas précis est HDZ970FBK4DGR (HDZ970FBGRBOX en version BOX). GR à la fin de l'OPN indique que la révision utilisée est la E0, comme celle des Thuban et Zosma des Phenom II X6. Tout porte à croire donc que les deux cores dormant sous cet IHS pourraient être réactivés en utilisant la même méthode des Phenom II X2/X3 vers X4, c'est à dire en utilisant les outils proposés par les fabriquants de cartes mères.
Si jamais vous prévoyez d'acheter un Phenom II X4 970 BE, pensez à vérifier l'OPN présent sur l'IHS du processeur (visible sur package).
Ci dessous un tableau comparatif des deux Phenom II X4 970 Black Edition disponible sur le marché :
Des Phenom II X4 970 Black Edition débloquable en X6
|